Bien choisir sa banque en ligne

Le nombre des banques en ligne ne cesse d’augmenter de jour en jour. Face à cet arsenal d’offres, trouver un établissement fiable et rentable se révèle parfois comme un vrai dilemme. Quelques critères à prendre en compte pour vous aider à choisir la meilleure banque en ligne qui propose des offres adaptées à votre situation.

Les frais d’ouverture, de gestion et de fermeture d’un compte

Un des principaux critères à prendre en compte, les frais bancaires mis en place par les banques doivent être minutieusement vérifiés. Beaucoup d’établissements en ligne proposent des frais bancaires réduits ou même inexistants.

Horaires d’ouverture des services clients

Il faut également prêter une attention particulière aux horaires d’ouverture des services des banques en ligne afin de profiter d’une assistance complète et à une plage horaire plus large en cas de besoin.

Moyens de paiement

Dans la plupart des cas, les moyens de paiement proposés par les banques en ligne sont les chéquiers et les cartes de paiement. Mais vous devrez également vérifier si l’organisme donne le choix entre la carte à débit immédiat et la carte à débit différé. Assurez-vous, par ailleurs, qu’il autorise les virements externes.

Services et produits proposés

N’oubliez pas de bien comparer les offres proposées par les différents établissements bancaires afin d’avoir l’assurance de profiter des offres variées et de différents services. Contrôlez si vous pourrez consulter et gérer facilement votre compte à distance, commander des chéquiers ou réaliser des virements. Optez pour les banques en ligne qui offrent des services en ligne simples et ergonomiques.

Rémunération de l’épargne

En général, le taux de rémunération des produits épargne est déjà réglementé. Il reste donc identique. Il reste à bien comparer la rémunération des comptes sur livrets et les frais d’entrée ainsi que la rentabilité des contrats sur le long terme. Il est conseillé de choisir les banques qui proposent des dates de valeur quotidiennes au lieu de bimensuelles.