Où faut-il s’adresser pour obtenir un prêt personnel

Il y a plusieurs façons de procéder, que ce soit en vous rendant directement dans les succursales de crédits, soit en recherchant via internet les organismes prêteurs en ligne. Vous pouvez vous adresser aux banques habituelles, aux collectivités monétaires ou aux instituts financiers spécifiques.

Soit vous faites la demande par vous même ou soit vous missionnez un médiateur (courtier) qui fera toutes les démarches à votre place. Que ce soit vous ou le courtier, il faut impérativement faire jouer la compétition entre les diverses structures de crédits. L’idéal est de dénicher la société de prêt personnel qui proposera le taux d’emprunt le plus attractif.

C’est l’objectif également que se fixe l’interlocuteur que vous avez désigné pour l’obtention de votre crédit personnel sans justificatif. Si vous maîtrisez bien l’outil informatique, vous pouvez remplir plusieurs formalités de demande de prêt via internet, sans avoir à vous rendre dans les agences de crédits. Vous avez tout le temps requis pour effectuer des simulations et de sélectionner ensuite l’organisme prêteur qui répondra le mieux à votre attente.

Les mêmes caractéristiques pour un prêt personnel en ligne que dans une banque classique

Durant votre recherche en ligne, certains conseillers sont également en mesure de répondre à vos questions mais peut être pas aussi bien que dans les agences? C’est le seul petit inconvénient qui ne change en rien le sérieux de la demande de prêt. En revanche, lorsque le dossier est sur le point d’aboutir, vous recevez le contrat par la poste, afin de le compléter, d’y joindre les justificatifs de votre situation familiale et professionnelle, de le signer et de le renvoyer à l’adresse indiquée.

Que ce soit directement dans les établissements bancaires ou en ligne, le prêt personnel présente les mêmes caractéristiques (taux, modalités, durée de remboursement..) ainsi que la période réglementaire de quatorze jours appelée rétractation expliquée ci-dessus.

Chacun a donc le choix de procéder comme il le souhaite et le résultat est le même. Votre requête sera acceptée de part et d’autre selon la teneur de votre dossier, votre situation personnelle et si vous ne dépassez pas le taux d’endettement autorisé. A ce titre, il est important de garder en mémoire qu’un prêt quel qu’il soit reste un engagement sérieux et responsable, et que l’essentiel est d’honorer, quoiqu’il arrive, sa dette engagée sur un certain nombre d’années.